Votre panier est vide  Votre compte

La méthode Aquamicrofaune de démarrage d'un aquarium d'eau de mer récifal

  • Par
  • Le 08/10/2020

La méthode Aquamicrofaune de démarrage d'un aquarium d'eau de mer récifal

 

   Près de 600 aquariums d'eau de mer récifaux sont chaque année démarrés avec la méthode Aquamicrofaune et les témoignages de reconnaissance de la part des débutants récifalistes pleinement satisfaits ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Ensemencer son bac récifal avec des souches de micro-organismes de qualité exceptionnelle est la clé de la réussite du démarrage en aquariophilie d'eau de mer. Aquamicrofaune produit sa microfaune de manière 100 % naturelle ( dans de véritables bacs écosystémiques ; pas en laboratoire stérile ! ) et la distribue sous forme vivante en express ( pas de longue conservation en flacons ) !

  L'introduction de souches d'ensemencement Aquamicrofaune apporte à un récifal au démarrage bien plus que plusieurs kilogrammes de pierres vivantes directement importées et fraîchement débarquées de l'avion ( autant dire que cela n'existe plus aujourd'hui ! ). Les souches d'ensemencement Aquamicrofaune évitent aux débutants récifalistes de démarrer leurs aquariums avec ces pierres mortes dites ensemencés que certains commerçants proposent comme de véritables vivantes comme celles d'autrefois. En vérité ces pierres, à l'instar du sable vivant en sac vendu en animalerie, n'hébergent que des bactéries et si même quelques petites bêtes ont pu s'y accrocher on ne pourra pas parler de véritable souches d'ensemencement comme celles proposées par Aquamicrofaune.

  Quand on sait que de la qualité de l'apport des micro-organismes dépend fondamentalement le bon démarrage d'un aquarium d'eau de mer il suffit de visionner les vidéos ci-dessous pour comprendre pourquoi la méthode Aquamicrofaune pour démarrer un récifal est assurément optimale. À ceux qui demandent "comment débuter en récifal ?" on donne souvent une liste de matériel pour l'équipement technique du bac mais on oublie aussi souvent l'essentiel, l'ensemencement biologique, sans lequel un écosystème ne peut démarrer correctement ! 

  

  

  

 

débutant débuter démarrage méthode aquarium eau de mer récifal