Votre panier est vide  Votre compte

Le blog de l'aquariologue

Image aquariologue

Près de 300 articles traitant de la maintenance d'un aquarium d'eau de mer récifal. Comment démarrer un aquarium d'eau de mer ? Comment l'entretenir ? Comment solutionner les principaux problèmes de maintenance ? etc. Ce blog d'un aquariologue profesionnel constitue une précieuse source d'information qui se révèle idéalement au hasard des clics sur les nombreux liens internes proposés dans le coeur même des articles publiés. N'hésitez pas à compléter votre lecture en exposant vos questionnements personnalisés via le service de conseils aquariophiles 100% gratuits

Le succès de l'activateur de pierres vivantes auprès des récifalistes

  • Par lbno
  • Le 07/06/2019

Le succès de l'activateur de pierres vivantes auprès des récifalistes

101 1486

   3 mois après sa mise sur la marché aquariophile le moins que l'on puisse dire est que l'activateur de pierres vivantes connaît un franc succès auprès des récifalistes. La pénurie de vraies pierres vivantes y est forcément pour quelque chose au niveau du nombre de vente de ce produit d'ensemencement mais ce n'est pas tout. Il s'agit d'un produit absolument révolutionnaire de part sa nature 100 % naturelle et de la simplicité de son protocole d'utilisation. On ne peut faire plus simple puisqu'il suffit d'introduire la mousse bleue chargée de larves de microfaunes dans le bac pour que des pierres mortes ou artificielles ( type Aquaroche©  par exemple ) soient en quelques semaines transformées en véritable pierres vivantes au moins autant, sinon plus, riches en micro-organismes indispensables à l'équilibre d'un récifal.

Fini les indésirable dans nos récifaux

   Un autre avantage de l'activateur de pierres vivantes pour aquarium d'eau de mer est que contrairement aux pierres vivantes importées il ne contient assurément aucun indésirables, notamment des vers eunices et vers plats parasites des coraux que l'on trouvent très souvent ( étonnament de plus en plus souvent ! ) comme passagers clandestins sur les pierres d'importation. Associé de plus au produit "bactéries sur pouzzolane" proposé aussi dans la boutique Aquamicrofaune on a avec l'activateur de pierres vivantes la certitude de démarrer l'écosystème de son aquarium récifal de la meilleure façon qu'il soit. Pour parfaire le tout; on ajoutera dans les bacs possédant du sable inerte la souche d'ensemencement spécial "sable vivant"

Le bouche à oreille positif des récifalistes 

   Il est toujours facile pour l'entreprise qui le produit et/ou le distribue de vanter la qualité d'un produit. Pour Aquamicrofaune la seule "publicité" qui vaille c'est le bouche à oreille ! Et on peut dire que ce sont les récifalistes eux-mêmes qui font la publicité des produits d'ensemencement en microfaune et bactéries proposés par Aquamicrofaune. Avant d'acheter quoi que ce soit comme produit destiné à l'aquariophilie nous avons pris l'habitude aujourd'hui de consulter les avis que peuvent avoir émis les autres aquariophiles sur le net. Et concernant les produits Aquamicrofaune on est quasiment à 100 % d'avis positifs et cela est plutôt rares au sein d'un réseau médiatique où s'expriment plus volontiers les insatisfaits que les satisfaits.

Un maximum de microfaune

   S'agissant de l'activateur de pierres vivantes, tout comme des autres souches d'ensemencement micro-biologique pour aquariums d'eau de mer proposées sur la boutique, on a, après seulement 3 mois de commercialisation, aucun doute à se faire sur sa qualité. Tous ceux qui on introduit la fameuse mousse bleue chargée de zoo-benthos dans leur bacs, soit à son démarrage ou plus tard, on constaté le développement d'une population de microfaune bien plus importante encore que ce que pouvaient autrefois les meilleures pierres vivantes importées. Si vous avez des questions complémentaires à cet article n'hésitez pas à profiter du Service de Conseil aquariophile gratuit.