Créer et maintenir un aquarium d'eau de mer ( récifal )

Image boutique 1Accès direct à la boutique
Ci-dessous près de 500 articles traitant d'aquariophilie de manière générale et plus particulièrement du démarrage et de la maintenance des aquariums récifaux. Ce blog constitue la plus importante source d'information d'aquariophile marine gratuitement disponible sur le Web. 
Ce blog est tout particulièrement conseillé aux néophytes et débutants qui démarrent un aquarium d'eau de mer, récifal ou fish only. 

 


 

  • Le secret pour réussir son aquarium d'eau de mer récifal

    • Le 29/02/2024

    Vous pouvez chercher tous les conseils que vous voulez sur la maintenance d'un aquarium d'eau de mer récifal et les appliquer scrupuleusement lors du démarrage et de l'entretien de votre bac, vous ne pourrez réussir sans ces informations de base :

    • Il est impossible de maintenir un aquarium marin sans l'avoir ensemencer avec de la véritable meiofaune/microfaune ! 


    La survie des poissons, coraux et autres macro-invertébrés que vous aller héberger dans votre aquarium d'eau de mer dépend de la population de micro-organismes que vous allez introduire dans votre bac grâce aux souches d'ensemencement proposées en exclusivité par Aquamicrofaune. Cette société, riche de plus de 35 ans d'expérience pratique en aquariophilie, fournit le potentiel biologique que les vraies pierres vivantes autrefois commercialisées à cet effet étaient censées véhiculer. 
     

    • Les souches d'ensemencement Aquamicrofaune, c'est l'équivalent micro-biologique des pierres vivantes, sans les indésirables ( vers eunices, crabes carnivores et coralivores, aiptasias, etc. ) ! 
       

    Pour démarrer l'écosystème de votre aquarium, vous devez donc commencer par y introduire les souches d'ensemencement en meiofaune/microfaune et aussi en bactéries. L'introduction de ces produits de qualité aquariophile optimale va déterminer la réussite de votre bac. Sans cette étapes bio-écologique primordiale et essentielle, vous êtes certains de mal commencer votre aventure récifale. Aucune pierres vivantes "d'élevage", ni autres produits "miracles" ne peuvent efficacement remplacer les souches d'ensemencement. 

    •  Le secret pour réussir son aquarium d'eau de mer récifal c'est l'ensemencement initiale en méiofaune/microfaune/bactéries !