Votre panier est vide  Votre compte

Le kit d'ensemencement en bactéries et microfaune pour récifal Aquamicrofaune 

  • Par lbno
  • Le 15/06/2018

Le kit d'ensemencement en bactéries et microfaune pour récifal Aquamicrofaune 

101 0507  101 0492  101 0516

   Un seau de bactéries, un seau de microfaune sur algues et un seau de sable vivant, c'est le trio gagnant bio-écologique pour aquarium récifal que propose Aquamicrofaune. Ici pas de flacon design-scientifique, de packaging avec des jolis coraux et poissons d'eau de mer "photoshopés"... mais de simples seaux destinés à contenir et transporter l'Essentiel dans les meilleures conditions jusqu'à chez les récifalistes débutants ( ensemencement  au démarrage du bac ) ou chevronnés ( ré-ensemencement périodique ).

Des bactéries et de la microfaune pour récifal authentiquement "bio"

   Aquamicrofaune n'est pas un industriel de l'aquariophilie mais un modeste aquariologue professionnel qui veut faire profiter la communauté des passionnés de ses connaissances en écologie aquatique en milieu fermé et fournir aux aquariophiles sérieux et consciencieux les moyens fondamentaux de réussir un bac récifal. Ces moyens sur lesquels repose l'ensemble de l'écosystème d'un aquarium marin ou d'eau douce sont d'ordre micro-biologique ; ce sont les bactéries et la microfaune qui composent la population utile de micro-détritivores et décomposeurs qui font assurer l'épuration complète dans l'aquarium et permettre le bouclage des cycles bio-géo-chimiques ( Notamment les cycles de l'Azote et du phosphore ).

Introduire les bactéries et la microfaune, le premier acte logique pour le débutant en aquariophilie d'eau de mer

  Dans un récifal correctement ensemencé en bactéries et microfaune les nitrates ( No3 ) et les phosphates ( Po4 ) restent naturellement bas. Bien entendu d'autres facteurs de la maintenance d'un récifal influent sur les taux de nitrates et phosphates et doivent être pris en compte dans le bon équilibre bio-géo-chimique de l'aquarium, comme la surpopulation piscicole, probablement la cause principale des échecs en récifal ! L'ensemencement en bactéries ( vivantes ! ) et en vraie microfaune ( qui n'est pas la macrofaune vendu en pochon ! ) a été négligé par les adeptes de récifaux high tech aseptisé et on sait où cela a conduit. Enfin l'aquariophilie marine revient à une pratique animée par une démarche écosystémique et naturellement écologiquement raisonnée. Aujourd'hui, tous les débutants commencent logiquement par ensemencer leur récifaux en bactéries et microfaune avant de penser coraux et poissons. 

Pour en savoir plus sur l'ensemencement en bactéries et en microfaune d'un aquarium récifal, n'hésitez pas à demander conseil à Aquamicrofaune

 

bactéries microfaune récifal aquarium eau de mer écosystème biologique ensemencement