Votre panier est vide  Votre compte

Comment démarrer rapidement un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer

  • Par lbno
  • Le 30/06/2018

Comment démarrer rapidement un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer

Image accueil pixabay

 

L'ensemencement biologique des aquariums "à l'ancienne"

   Démarrer un nouvel aquarium d'eau de mer ou d'eau douce en prenant dans un aquarium mature et sain une partie de substrat ( masse filtrante ou sable en général ) est la méthode la plus ancienne et efficace qu'il soit. Aucune ampoule ou flacon de bactéries cultivées sous atmosphère contrôlée ni aucune poudre de perlimpinpin n'a jamais fait mieux que cette méthode naturelle et écologique. Aquamicrofaune perpétue cette méthode de démarrage des aquariums largement approuvée en aquariologie ( 100% d'avis positifs ) en proposant des souches d'ensemencement biologique maturées et prélevées dans de véritables bacs en fonctionnement. 

Des bactéries pour aquarium véritablement vivantes 

   Par exemple, les bactéries pour démarrage d'aquarium Aquamicrofaune sont cultivées sur de la pouzzolane ( un des meilleur substrat qui soit pour cet effet ) pendant plusieurs mois dans de vrais aquariums d'eau de mer ou d'eau douce. De plus, ces bactéries ne sont pas "récoltées" et emprisonnées dans des contenants hermétiques longue conservation mais transportées avec leur support de culture en express, comme n'importe quel organisme vivant, jusqu'à l'aquarium à ensemencer. De fait, ce n'est plus une population de bactéries "à développer" qui est introduite dans le nouvel aquarium mais une population bactérienne parfaitement et immédiatement fonctionnelle sur le plan bio-géo-chimique.

Un aquarium très rapidement "cyclé"

Que ce soit en eau de mer ou en eau douce les kits d'ensemencement biologique Aquamicrofaune sont capables de rendre un aquarium neuf quasiment immédiatement opérationnel écologiquement. Ajouter les produits d'ensemencement Aquamicorfaune dans un aquarium au démarrage c'est comme utiliser quelques éléments biologiques d'un aquarium mature pour effectuer le transfert rapide de ses habitants vers un nouvel aquarium. Bien entendu cet processus sera efficace relativement à la quantité de souches d'ensemencement ajoutées. Il est bien évident qu'un seau de bactéries ajouté dans 1000 litres d'eau neuve n'aura pas le même impact écologique que s'il est ajouté dans 100 litres ! Cette règle proportionnelle éco-logique vaut aussi pour l'introduction de microfaune larvaires dans les aquarium récifaux. Toujours est-il que les produits d'ensemencement  des aquariums d'eau douce ou d'eau de mer est scientifiquement ( données aquariologique ) la meilleure qui soit !   

Besoin d'en savoir plus sur le sujet de l'article ou de conseils en aquariophilie ? N'hésitez pas à contacter Aquamicrofaune :  m.me/Aquamicrofaune 

bactéries microfaune démarrage aquarium