Votre panier est vide  Votre compte

Aquamicrofaune, la solution à tous les problèmes en récifal !

  • Par lbno
  • Le 19/05/2018

Aquarium récifaux à problèmes, la solution Aquamicrofaune

   

   Le titre de cet article est prétentieux il faut bien le reconnaître ! Mais comme le sensationnel est aujourd'hui ce qui conduit la plupart des récifalistes à cliquer sur un lien qui mène vers unesource d'information récifale sérieuse, on peut estimer que "gonfler" le titre d'un article est une nécessité pédagogique ! Il s'agit en tous cas d'une stratégie que les industriels ne se gènent pas à employer pour inciter les récifalistes naïfs à cliquer sur leur article purement marketing déguisé en article pseudo-scientifique. Et cela marche ! 

Une solution approuvée scientifiquement et testée par les maîtres du récifal

Il suffit de dire que le laboratoire machin-truc ( en fait il s'agit du labo de la Marque qui fait la promotion d'un de ses produits vient de mettre au point un super remède contre les algues indésirables, un antibiotique capable de sélectionner les bonnes des mauvaises bactéries en cas de maladie, d'un méga-extra booster de microfaune ou encore d'une poudre qui fait gonfler les coraux comme des bodybuilders de "compète", pour que des braves administrateurs de groupes ou de forums thématisés récifal partage à tout va l'information-buzz. Et bien entendu leurs tout aussi braves disciples inconditionnels ( parce qu'ignorants ) s'empressent d'acheter à prix d'or le produit miraculeux. Ce qui est encore plus risible, c'est que les "gourous" du récifal testent chacun de ces nouveaux  produits dans leurs propres bacs avant de vanter leur efficacité.

Une solution qui se renouvelle au même rythme que les problèmes en récifal

Pourquoi est-ce donc risible ?  Et bien parce que ces "maîtres" du récifal ont toujours dans leur récifaux soit disant parfaits les problèmes à régler que le produit miracle prétend résoudre. Pourquoi existent-t-il toujours des problèmes divers dans des récifaux que les supers produits précédents devaient, d'après ceux qui les promeuvent, avoir déjà régler ? Personnellement, même si demain sortait par exemple un nouveau remède chimique contre les cyanobactéries, je ne pourrais pas le tester pour vous à la maison car je n'ai pas de problème de cyanobactéries. Leur coraux sont soit-disant au top avec une maintenance artificielle "usine à gaz"... ok, donc comment le tout nouveau produit qu'ils présentent peut-il les rendre encore plus au top. Plus au top qu'au top, c'est quoi ? Cela me fait penser à un vieux scetch où l'humoriste se moquer de la nouvelle lessive qui lave encore plus blanc que blanc.

La solution aux problèmes en récifal est peut-être d'ordre philosophique... ou psychique ?  

Le problème en vérité de ceux qui courent toujours après le nouveau produit miracle c'est justement que leurs bacs aseptisés sont des bacs à problèmes. Problèmes d'algues, problème de cyanobactérie, problème de blanchiment de coraux, problème d'alimentation naturelle des animaux filtreurs, problème de maladie bactérienne, problème d'équilibre ionique, problème de... En résumé ces récifalistes qui ne veulent pas remettre en question leur maintenance anti-écologique, pire encore qui la conseillent aux débutants, ont tous les problèmes correspondant aux nouvelles solutions que les industriels leur proposent sans fin. De la mauvaise foi ou de la débilité ? 

La solution Aquamicrofaune contre tous les problèmes en récifal... ou presque

C'est sans doute parce que je n'ai pas de problème avec des bacs gérés écologiquement selon la méthode Aquamicrofaune que je ne suis pas un bon client de l'industrie "aquario-chimique", non ? Il suffit simplement de se demander pourquoi un nouveau produit est toujours nécessaire pour régler le même problème de maintenance récifale que le produit précédent avait déjà réglé ? C'est même "con" quand on le dit, n'est-ce pas ? Alors, pour finir, j'ai envie finalement d'affirmer que la Méthode éco-biologique proposée par aquamicrofaune est la solution aux problèmes de maintenance d'ordre bio-géo-chimiques, soit probablement 99 % d'entre eux ; les autres restant étant des problèmes matérialistes d'ordre techniques ou économiques. 

 

récifal méthode écosystème pierres vivantes sable vivant équilibre biologique aquarium récifal problème solution