Votre panier est vide  Votre compte

Ensemencer naturellement son récifal en bactéries et microfaune

  • Par lbno
  • Le 09/02/2019

Ensemencer naturellement son récifal en bactéries et microfaune

   En moins de deux ans Aquamicrofaune s'est imposé comme la boutique de référence concernant l'ensemencement des aquariums d'eau de mer et particulièrement des aquariums récifaux. Comme dans bien d'autres domaines ( nourriture, agriculture, cosmétique, etc.)  il y a une prise de conscience certaine de la nécessité de revenir au naturel en aquariophilie. C'est en tout cas très net en aquariophilie d'eau de mer.

   Le temps de l'aquariophilie marine hyper-business et du consommateur gogo qui achète tout et n'importe quoi en fonction de la force de vente et du budget publicitaire d'une marque industrielle est passé. La preuve, Aquamicrofaune n'a jamais fait la moindre campagne de pub payante et surtout pas de "copinage" au sein des réseaux sociaux thématisés "récifal" . Son succès n'est dû qu'au bouche à oreille ! Grâce à ce bouche à oreille la qualité des souches d'ensemencement en microfaune et bactéries pour aquarium produites par Aquamicrofaune ont "touché" le public qu'elles devaient toucher, c'est-à-dire les vrais aquariophiles pour qui un bac récifal est avant tout une parcelle de nature et non une usine techno-chimique.

   Pas besoin d'analyse de marché complexe pour expliquer le succès d'Aquamicrofaune ; ce succès s'explique tout simplement par la volonté des nouveaux récifalistes de ne plus mettre n'importe quoi dans leurs bacs. Aquamicrofaune propose exclusivement du naturel. C'est à la fois son atout essentiel et la garantie d'une production aquariophile artisanale car autant on peut forcer le développement des bactéries et de la microfaune en culture monospécifique intensive, autrement dit en bac industriel sous atmosphère contrôlé, autant, quand on laisse faire la nature dans des bacs de culture et d'élevage qui sont de véritables aquariums écologiquement équilibrés, on est tributaire du rythme de production naturel des micro-organismes, notamment de la microfaune.

   Les souches d'ensemencement pour récifal ( microfaune, sable vivant et bactéries ) Aquamicrofaune nécessitent un transport rapide ( c'est du vivant, moins fragile certes que des poissons mais du vivant quand même ) et cela ne permet pas la possibilité de les exposer sur une étagère d'animalerie comme des ampoules ou flacons industriels. Les produits naturels Aquamicrofaune n'ont donc aucun intérêt pourl les détaillants qui ne jugent la qualité d'un produit qu'à sa valeur marchande.  Mais quel plaisir d'expédier des souches d'ensemencement authentiquement biologiques ( au sens social du moment ) en sachant qu'elles vont participer du la mise en place d'un écosystème récifal sain et durablement viable pour les poissons, coraux et autres invertébrés ! 

101 0507  101 0516  101 0492

Boutique Aquamicrofaune