De la nourriture vivante pour poisson mandarin

  • Le 04/07/2017

Accès direct à la boutique : Image boutique nouvelle

De la nourriture vivante pour sauver les poissons mandarins

En ensemençant correctement votre bac, vous avez la certitude que votre poisson madarin ne manquera jamais de microfaune pour se nourrir, et ce quel que soit le volume de votre aquarium. Bien sûr, les dragonnets étant de super prédateurs de microfaune, il faudra probablement renouveller périodiquement l'ajout de ces produits incomparablement concentrés en microfaune.

Il est presque impossible de définir combien de temps faudra-t-il à votre poisson mandarin pour venir à bout d'une telle population de microfaune ; cela dépend du nombre d'autres poissons gros prédateurs de microfaune, les labridés et les gobies fouisseurs par exemple, du volume de votre bac, de la vitesse de reproduction des espèces de microfaune selon les paramètres de votre aquarium et de bien d'autres facteurs. Toujours est-il qu'il n'existait pas, juqu'à la commercialisation de ces produits exclusifs, de moyen viable d'assurer la présence constante de microfaune biodiversifiée dans un aquarium récifal

Parmi les raisons qui ont motivé la mise en vente publique de ce genre de produit et la préservation des poissons madarins et synchiropus apparentés qui, faute de nourriture adaptée, était fatalement condamné à mort à plus ou moins brêve échéance. "Qui veut la fin veut les moyens dit l'adage" ; Aquamicrofaune espère donc maintenant que les récifalistes désirant absolument héberger un poisson mandarin dans leur aquarium veillerons à lui apporter ce dont il a impérativement besoin nutritionnellement. Dans la très grande majorité des cas la mportalité précoce des synchiropus en captivité est due à un défaut nutrionnel !