Votre panier est vide  Votre compte

Les bactéries Aquamicrofaune pour aquariums et bassins

  • Par lbno
  • Le 18/06/2018

Les bactéries pour aquariums et bassins Aquamicrofaune

 

Ensemencer son aquarium en bactéries au démarrage

Que cela soit pour un bac d'eau de mer, un récifal par exemple, ou pour un aquarium d'eau douce ou un bassin de jardin, la qualité de l'apport en bactéries au démarrage de l'aquarium sera déterminante pour la mise en place de l'écosystème. Or, cet aspect est trop souvent négligé par le débutant qui pense que quelques gouttes de "bactéries" en ampoule ou en flacon feront l'affaire comme le lui a indiqué le vendeur de l'animalerie. Pour un aquariologue professionnel la seule et unique façon valable de démarrer biologiquement un aquarium d'eau de mer, d'eau douce ou un bassin est d'y apporter des bactéries fraîches et vivantes prélevées dans un écosystème mature. Aquamicrofaune, dont la vocation première est de participer à la meilleure maintenance aquariophile possible, cultive donc ses bactéries dans des bacs d'eau de mer ou d'eau douce parfaitement bio-géo-chimiquement cyclés ( cycle de l'Azote, cycle du phosphore, etc ). Et cela change tout !

L'importance des bactéries en aquarium 

En ajoutant les bactéries fraîches et vivantes Aquamicrofaune dans un aquarium ou un bassin, ce n'est plus une simple ampoule d'une ou deux espèces de bactéries cultivées en laboratoire sous athmosphère contrôlée que l'on apporte à l'écosystème naissant mais une véritable part micro-biologique d'un écosystème déjà mature et équilibré. Les aquariophiles, notamment les récifalistes qui savent au combien la qualité de la population micro-biologique ( bactéries et microfaune ) est primordiale dans la réussite ou l'échec d'un aquarium récifal, sont unanimes pour affirmer que les aquariums d'eau de mer bénéficiant de l'apport des souches d'ensemencement Aquamicrofaune fonctionnent incroyablement mieux que les bacs qui en sont privés.  Il n'y a rien en vérité de surprenant dans ses avis 100 % positifs puisque les produits Aquamicrofaune respecte parfaitement les règles de l'écologie aquatique, fondamentalement similaires en eau de mer comme en eau douce.

Les bactéries pour aquariums et bassins Aquamicrofaune

Non seulement Aquamicrofaune est sur le marché aquariophile le seul fournisseur de bactéries fraîches prélevées dans des aquariums mature en fonctionnement mais il est le seul à les véhiculer jusqu'à l'aquariophile avec leur support de culture naturel ! En résumé, Aquamicrofaune est en quelque sorte l'unique fournisseur "100 bio" sur le marché aquariophile. Les bactéries ci-dessous peuvent être introduites au démarrage dans un aquarium récifal, un aquarium d'eau douce ou un bassin mais aussi à tout moment dans un bac, pour lutter par exemple contre les cyanobactéries, fléau des aquariums récifaux carencés micro-biologiquement. 

Vous pouvez découvrir les détails de la fiche produit "bactéries pour aquarium Aquamicrofaune " en cliquant sur la photo ci-dessous :  

101 0507

aquarium bactéries démarrage ensemencement en bactéries