Votre panier est vide  Votre compte

La vie de la boutique d'Aquamicrofaune

Les bactéries pour aquarium Aquamicrofaune, une qualité exceptionnelle

Les bactéries pour aquarium Aquamicrofaune, une qualité exceptionnelle 

   Aquamicrofaune n'est pas le seul sur le marché aquariophile à proposer des bactéries pour ensemencer au démarrage ou réensemencer régulièrement les aquariums en eau de mer ou en eau douce. En revanche Aquamicrofaune est assurément le seul à proposer aux aquariophiles des bactéries "fraîches" et vivantes cultivées dans de véritables aquariums matures et non pas dans des cuves industrielles sous atmosphère contrôlée.

Pourquoi des bactéries vivantes c'est mieux pour l'aquarium au démarrage

   Cela change quoi ? Et bien en fait cela change tout sur le plan écosystémique ! D'abord, les "laboratoires" fabriquant les bactéries en ampoules ou flacons pour aquarium ou bassin sélectionnent quelques espèces "faciles" et productives pour être cultivées intensivement en monoculture. On ne peut donc en aucun cas comparer le produit de cette production spécifique à la population bactérienne véritable qui peuple un aquarium marin ou d'eau douce mature. Or, quel est le but de l'ensemencement en bactéries d'un aquarium au démarrage ? Bien entendu le but de cet ensemencement en bactéries est de favoriser la mise en place optimale d'un écosystème sain, équilibré, stable et parfaitement viable pour les poissons ou les invertébrés ( notamment les coraux en récifal ).

Des bactéries vivantes qui démarre l'écosystème de l'aquarium 

   Introduire les bactéries Aquamicrofaune dans un aquarium au démarrage c'est rendre presque immédiatement cet aquarium bio-écologiquement dynamique. À quoi bon mettre dans l'aquarium "neuf" des bactéries sous forme d'oeufs de durée ou lyophilisées ( conditionnement industriel en contenant hermétique ) s'il faut ensuite attendre que ces bactéries se développent jusqu'à constituer une population quantitativement apte à assurer les transformations de nature bio-géo-chimique ( cycle de l'azote par exemple ) ?  N'est-il pas écologiquement plus logique d'introduire dans un aquarium dès son démarrage des bactéries immédiatement opérationnelles, quantitativement mais aussi qualitativement ( variétés d'espèces utiles ) ?

Les bactéries pour aquarium Aquamicrofaune se transportent donc logiquement... comme du vivant 

Pour un aquariologue spécialiste de l'écologie des écosystèmes en milieu fermé ( aquariums marin et dulcicoles et bassins de jardin )  il est bien évident que seules des bactéries cultivées et prélevées dans de véritables aquariums en fonctionnement peuvent authentiquement, au sens scientifique, ensemencer un aquarium nouvellement mise en eau. Non seulement les bactéries pour aquarium Aquamicrofaune répondent à ce critère de sélection aquariologique mais en plus elles sont véhiculées jusqu'à leur aquarium de destination chez le client aquariophile avec leur support de culture, en l'occurrence de la pouzzolane parfaitement neutre chimiquement. Ajoutons pour finir que les bactéries pour récifaux, aquarium d'eau douce ou bassin Aquamicorfaune sont expédiées en mode rapide et donc livrées en 24 heures dans 99 % des cas. Et bien oui, les bactéries pour ensemencement d'aquarium Aquamicrofaune sont vraiment vivantes et comme telles elles ne peuvent vivre plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années, dans des flacons ou ampoules hermétiques !  

Voilà donc à quoi ressemblent de véritables bactéries pour ensemencer les aquariums au démarrage : 101 0507